Jardinage

Anthurium et ses couleurs

L’anthurium ou anthurium est une plante originaire de la zone tropicale d’Amérique du Sud. Il est très attrayant en raison du type de floraison qu’il présente et il existe des variétés de différentes couleurs, plus lumineuses et plus attrayantes. Être une plante spécifique du climat tropical températures douces et humidité élevée, ne supporte pas la lumière directe du soleil car il fait partie du sous-étage, bien qu’il nécessite un environnement très lumineux.

anthurium1

Ce n’est certainement pas une plante à cultiver n’importe où en raison de ses besoins stricts, en plus de ceux mentionnés précédemment, elle nécessite sol riche en matière organique mais bien drainé et des arrosages constants qui fournissent suffisamment d’humidité.

anthurium2

La fleur d’anthurium est formée par une spathe aux couleurs vives qui provient de la transformation d’une feuille et d’une inflorescence en épi appelée spadice. Il existe un grand nombre d’espèces d’anthurium et nous pouvons donc les adapter à différents environnements. Le moins exigeant et donc le plus cultivé est Anthurium Scherzerianum Il a des feuilles en forme de flèche et son inflorescence est orange. Anthurium andreanum avec des feuilles en forme de cœur atteignant 30 cm de long, ses fleurs peuvent être rouges, blanches, roses et même panachées. A. cristallin avec hFeuilles veloutées vert foncé avec des veines blanches marquées et jusqu’à 60 cm.

anthurium3

anthurium3a

Bien qu’il existe de nombreuses espèces comme nous le voyons et avec des caractéristiques très diverses, les espèces qui sont cultivées sont normalement les Anthurium Scherzerianum et Anthurium andreanum, les autres variétés ne conviennent qu’à la culture en serre et par des mains hautement spécialisées. Mais nous en aurons assez, il existe un grand nombre d’hybrides des deux espèces sur le marché qui nous permettront de choisir parmi une large gamme de formes et de couleurs.

anthurium4

anthurium5

Si nous les cultivons en pot, ce sera le plus courant dans les climats tempérés car ainsi nous pourrons les protéger en hiver, nous devrons les transplanter annuellement suite à la croissance de la plante. Nous pouvons les reproduire par boutures de la tige et nous profiterons de la greffe pour cela. Le sol doit être de qualité car, comme nous l’avons dit, c’est une plante qui nécessite un sol riche en matière organique mais toujours avec un bon drainage. Nous paierons au moment de la croissance de la plante avec de l’engrais liquide et le reste de l’année avec des granulés.

Photos: caretujardin.com ; panoramio.com ; plantasonya.com.br ; infojardin.com

Vous pourriez également aimer...