Jardinage

Anis

Il existe peu de plantes plus aromatiques que l’anis, ses graines sont utilisées pour faire de la liqueur d’anis et pour parfumer de nombreux plats, notamment en pâtisserie. Aujourd’hui, nous allons en savoir un peu plus sur lui.

Son nom scientifique est Pimpinella anisum et appartient à la famille des ombellifères. Il a ses origines en Asie comme tant d’autres épices que nous utilisons aujourd’hui.

L’anis est une plante herbacée annuelle pouvant atteindre 60-80 cm, très aromatique et couverte de poils courts. il a une tige cylindrique, dressée et ramifiée au sommet; les petites fleurs blanches sont regroupées en une ombelle composée qui donne naissance à des fruits de forme ovale et fleurit tout l’été à mesure que les fruits mûrissent.

Concernant la culture, il préfère une exposition directe au soleil et aux sols calcaires, aux sols légers et secs, riches en minéraux, c’est-à-dire bien fertilisés, bien que sans excès d’azote et avec un bon drainage. Il ne résiste pas au froid excessif, donc s’il gèle dans notre région en hiver, il faudra que nous le protégions pour qu’il ne meure pas.

N’hésitez pas un instant et osez cultiver cet authentique délice aromatique.

Images: infusionescaseras.com, encyclopediasalud.com

Vous pourriez également aimer...