Culture

Ambulia, plante aquatique

L’Ambulia ou Limnophila est une plante aquatique de la famille des scrofulariacées, dont la plantation a lieu pendant l’automne et l’hiver.

Il est cultivé dans des aquariums ou dans de grands aquariums. Des précautions doivent être prises en laissant la plante dans l’eau sans poisson pendant plus d’une semaine, car elle contient certains dérivés toxiques qui se détachent lors du lavage.

Pour sa culture dans les aquariums, les grands aquariums ou les étangs, la plante peut être maintenue immergée ou semi-submergée. Il est également courant de le cultiver hors de l’eau avec une irrigation très abondante. Si nous voulons qu’elle s’épanouisse, il est difficile pour les fleurs d’ambulia d’apparaître dans les aquariums, bien qu’elles puissent être produites dans des étangs si les bonnes conditions sont données. Les fleurs se présentent en jolies gousses simples ou doubles, et sont blanches avec des taches violettes.

Il nécessite des températures élevées, entre 15 ° et 25 °, et une exposition à mi-ombre, quant au substrat dont il a besoin, le meilleur pour sa culture est un mélange de sol sableux et argileux.

Si nous voulons obtenir de nouveaux spécimens, pour leur reproduction la division de la plante adulte est généralement pratiquée en automne et en hiver, bien que la plus courante soit de multiplier la plante par bouture.

Images: Foro.acuarios.es

Vous pourriez également aimer...