Culture

Ajoutez de la coriandre à votre jardin d’herbes aromatiques

Si vous aimez avoir votre jardin d’herbes à la maison pour assaisonner vos repas, vous ne pouvez pas manquer la coriandre dans votre petite collection. Ajoutez de la coriandre à votre jardin d’herbes aromatiques et vous serez assuré de réussir vos plats asiatiques, mexicains, méditerranéens et bien d’autres qui sont grandement mis en valeur par cet aromatique. Bien qu’il ait une certaine réputation d’être difficile à cultiver, voyons que si vous répondez à ses besoins, il n’est pas difficile de le cultiver en pot.

ajoutez-la-coriandre-à-votre-jardin-d'herbes-domestiques-02

L’une des erreurs que les gens font souvent est le choix du pot. Il doit être suffisamment profond pour que le système racinaire de la plante se développe bien. Un pot de 45 cm de diamètre et de 25 à 30 cm de profondeur est idéal pour la culture de la coriandre. Les meilleures périodes de l’année pour cultiver la coriandre sont du printemps à l’automne dans les endroits froids et toute l’année dans les climats chauds ou tempérés. Enterrez les graines un peu plus de 5 mm dans leur pot final, bien qu’elles puissent également être semées dans un lit de semence et transplantées lorsqu’elles ont 2-3 vraies feuilles.

ajoutez-la-coriandre-à-votre-jardin-d'herbes-domestiques-01

La coriandre a besoin de soleil mais pas excessivement, en été et dans les endroits très chauds, il est pratique de la placer dans un endroit où elle est à l’ombre l’après-midi. Le sol doit être riche en matière organique et nous devons le maintenir avec une humidité constante. Lors de l’arrosage, veillez à ne pas mouiller les feuilles car cela facilite l’apparition de maladies fongiques.

ajoutez-la-coriandre-à-votre-jardin-d'herbes-domestiques-04

Comme toutes les herbes aromatiques, il n’est pas conseillé de fertiliser en excès et moins pendant la période d’utilisation. Avec du compost ou du fumier bien séché, vous en aurez assez ou tout autre compost riche en azote. Les pucerons et les maladies fongiques sont les principaux ennemis de la coriandre. Si nous ne voulons pas qu’il produise des graines, il est pratique de pincer les fleurs pour que la production de feuilles augmente.

ajoutez-la-coriandre-à-votre-jardin-d'herbes-domestiques-03

3-4 semaines après le semis, nous pouvons déjà récolter les jeunes feuilles de coriandre. Lorsque la plante mesure entre 7,5 cm et 15 cm de hauteur, il est temps de commencer à en profiter. Si vous souhaitez couper la plante entière, vous devrez attendre 45 à 70 jours après le semis et tondre à environ 5 cm de la base.

Vous pourriez également aimer...