Culture

Aeonium arboreum, une succulente arbustive

Il Aeonium arboreum C’est une plante grossière ou succulente qui, comme son nom scientifique l’indique, a la forme d’un arbre. Il atteint une hauteur considérable, environ 90 cm, les rosaces au bout des tiges mesurent entre 15 et 20 cm. Il fleurit à la fin de l’hiver avec de grandes inflorescences jaunes voyantes.

L'arboreum Aeonium 1

Cette plante est originaire de la côte atlantique du Maroc et des îles Canaries. Contrairement aux autres plantes, l’aeonium arboreum préfère les températures hivernales et fraîches. Il peut résister à des températures allant jusqu’à -4 ° C bien que sa température moyenne idéale soit d’environ 10 ° C.

Aeonium arboreum 2
L'arboreum Aeonium 3

Le sol doit être bien drainé et un peu sablonneux. Un substrat de cactus enrichi suffira à faire pousser l’aeonium arboreum. L’apparence de la plante change beaucoup au cours de son développement, elle est en principe vert clair et brillante, puis elle acquiert sa coloration caractéristique.

L'arboreum Aeonium 4

En hiver, à moins que nous vivions dans un endroit au climat très doux, il sera préférable de le stocker dans une serre ou à la maison dans une pièce non chauffée. Par contre, en été, il faut le placer à l’extérieur. Les arrosages seront très espacés, même en été un arrosage tous les quinze jours suffira. En hiver, nous réduirons la consommation d’eau.

L'arboreum Aeonium 5

La reproduction de l’aeonium arboreum se fait par bouturage, on peut profiter des branches qui se cassent pour n’importe quelle raison. Nous les laisserons sécher pendant trois ou quatre jours. Ensuite, nous les planterons dans un sol comme celui que nous avons décrit ci-dessus.

Aeonium arboreum 6
L'arboreum Aeonium 7

Il Aeonium arboreum c’est une plante très décorative, tant dans son aspect normal qu’en pleine floraison. Cela donnera une touche méditerranéenne très intéressante au jardin.

Photos: squidoo.com

Vous pourriez également aimer...