Jardinage

Acheter et planter une plante herbacée vivace

Nous continuons à partager avec tout le monde quelques conseils concernant l’entretien et l’aménagement de notre jardin. Aujourd’hui, quelques conseils pour acheter et planter des herbes vivaces.

Acheter et planter une plante herbacée vivace1

Les plantes vivaces herbacées sont généralement achetées dans un emballage. Le moment idéal pour les acheter est à l’automne ou à la fin de l’hiver selon la région et le risque de gel; afin qu’ils soient installés et prêts à fleurir au printemps.

Le succès du développement et de la floraison de ces plantes dépend fortement de la préparation du sol.

Presque toutes les plantes herbacées ont besoin de sols fertiles et bien drainés. Cela implique une inspection préalable. Dans le cas où le sol existant est mauvais, il doit être complètement changé, en creusant à une profondeur comprise entre 30 et 40 centimètres, pour un mélange de terre noire avec du compost et des humes de vers. Si le sol est bon (noir), il peut être mouillé en ajoutant du compost, de la gueule de bois ou des vers.

Lors de la plantation, vous devez tenir compte du fait que les plantes herbacées se développent beaucoup dans le sol, de sorte que la distance de plantation entre un spécimen et un autre ne doit pas être inférieure à 30 à 40 centimètres.

Après la plantation, il est bon de tasser légèrement le sol et d’arroser abondamment.

Photo: jardin.decocasa.com.ar

Vous pourriez également aimer...