Culture

À la découverte de la bette à carde

Aussi connu sous le nom de rhubarbe de bette à carde, c’est un légume qui a été considéré pendant de nombreuses années comme un type d’épinard assez rare. Maintenant, il est considéré comme un légume précieux à part entière. Plus étroitement lié aux betteraves, plutôt qu’aux épinards, ses tiges et ses feuilles sont précieuses en cuisine et en tant que plante ornementale.

Bettes rouges

Ces derniers temps, grâce à l’apparition de la variété «Bali», il semble que ce légume gagne en popularité dans les cuisines, bien sûr il est déjà entré dans les cuisines des chefs les plus prestigieux. Il ne faut pas confondre la bette à carde et la rhubarbe, ce sont deux légumes différents.

C’est une variété productive facile à cultiver et avec une qualité et un rendement élevés, elle pousse de manière très uniforme. C’est une plante très vigoureuse et la saveur des feuilles est un peu terreuse et plus puissante que la bette à carde. La bette à carde s’est avérée très résistante aux maladies fongiques et semble mieux résister au froid que la bette à carde blanche. Cette blette peut être consommée crue, pour les salades, si on coupe les pousses tendres. Quand il mûrit, il doit être cuit, bouilli, frit ou sauté. Les conditions de croissance sont les mêmes que celles de la bette à carde, tant en termes de sol, d’eau, de nutriments et de besoins en température. Avec une légère variation, bien sûr. Si nous le plantons au début du printemps, nous dégusterons de magnifiques salades cet été. Ils sont semés dans le sol avec deux ou trois graines tous les 35 cm plus ou moins. Dans environ soixante-cinq jours, ils seront prêts à consommer.

Photo: rhs.org.uk

Vous pourriez également aimer...