Culture

9 conseils pour faire pousser des tulipes

On ne découvre rien de nouveau si l’on dit que les tulipes sont l’une des plus belles fleurs que l’on puisse faire pousser dans notre jardin. De plus, sa culture nous donnera une grande satisfaction puisque lorsque vous plantez ces bulbes secs, vous ne pouvez pas les imaginer se transformer en ces belles et attrayantes fleurs, sans parler du feuillage vert clair le plus discret mais aussi le plus beau.

Culture de tulipes 1

La facilité de culture et la durée de ses bulbes nous permettront de profiter longtemps des tulipes qui repousseront chaque printemps dès que vous aurez un minimum de soin des plantes et des bulbes.

Culture de tulipes 2

une.- Nous choisirons l’endroit où nous voulons les cultiver, ce doit être un endroit ensoleillé ou semi-ombragé.

deux.- Nous travaillerons la terre et éliminerons les pierres et les mauvaises herbes qui pourraient exister.

3.- Nous veillerons à ce que l’espace soit bien drainé mais nous devons le préparer à cet effet.

4.- Nous préparerons la terre avec de la matière organique, du compost ou de l’humus.

5.- Nous ajouterons de l’engrais pour les tulipes et la farine d’os.

Culture de tulipes 3

6.- Lors de l’achat des bulbes, nous sélectionnerons les meilleurs, un gros bulbe deviendra une belle plante qui produira de grandes fleurs.

7.- Semez les bulbes avec la partie racine vers le bas et la partie pointue vers le haut. Avec un espacement de 15-20 cm et deux fois son diamètre de profondeur

8.- Ils fleuriront au printemps ou trois mois après la culture. Lorsqu’elle perd la fleur, laissez la plante continuer à nourrir les bulbes pour qu’ils accumulent des réserves.

9.- Laissez les bulbes sur le sol, le froid hivernal se portera bien sauf dans les endroits avec un temps très froid. Dans ce cas, les ampoules peuvent être retirées et stockées dans un endroit frais.

Photos: fabuloushomeideas.com; freeimages.com

Vous pourriez également aimer...