Culture

8 fleurs faciles à cultiver

Tu recherches fleurs faciles à cultiver? Les plantes que vous trouverez dans cet article ajouteront une couleur durable et un intérêt à votre jardin toute l’année, même si vous n’avez pas assez de temps à y consacrer.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Ajoutez un peu de mystère à votre jardin avec des fleurs noires

1. souci français (Tagetes patula)

Si tu veux avoir fleurs faciles à cultiver Ils sont lumineux et compacts et le restent pendant la période la plus chaude et la plus sèche de l’année, la merveille française est pour vous. Il fleurit dans des couleurs chaudes comme le jaune avec des centres orange. Cultivez-le dans des conteneurs à partir de graines, dans les six semaines avant le dernier gel ou attendez que le danger de gel soit passé pour les semer.

2. Géranium (Pelargonium spp.)

Utilisez du géranium pour les jardinières ou pour créer une bordure lumineuse et colorée avec des pots de fleurs. Les géraniums cultivés à partir de boutures sont plus chers que les variétés cultivées à partir de graines dans les jardineries, mais vous aurez des fleurs plus grandes et plus durables.

3. Coneflowers (Echinacea spp.)

L’échinacée nécessite incroyablement peu d’entretien, même dans les climats chauds, humides et secs, et est couverte de fleurs du début de l’été au début de l’automne. Ces fleurs faciles à cultiver sont favorisées par les pollinisateurs comme les abeilles et les papillons.

4. Rosiers arbustifs

Si tu as déjà pensé à avoir des roses Mais ils vous rebutent par leur entretien élevé, laissez les roses des buissons changer d’avis. Donnez à ces plantes une ombre ensoleillée ou partielle selon la variété et elles fleuriront jusqu’à la fin de l’été sans entretien ni taille.

5. Lys du jour (Hemerocallis spp.)

Les hémérocalles aiment les étés chauds et humides et certains hivers. La variété « Highland Lord » est l’une des nombreuses variétés que vous pouvez trouver dans les centres de jardinage et est disponible dans une grande variété de formes, de couleurs et de tailles. Bien que sa floraison ne dure pas plus d’une journée, il y a beaucoup de fleurs sur une tige.

6. Impatiens de Nouvelle-Guinée (Impatiens hawkeri)

Si la moisissure vous a empêché faire pousser des impatiens dans votre jardin, essayez les impatiens de Nouvelle-Guinée. Cette maladie fongique ne les dérange pas. La variété « Lavender » est l’une des nombreuses variétés qui peuvent pousser aussi bien en plein soleil qu’en pleine ombre. Il est également résistant au gel.

7. Astilbe chinois (Astilbe chinensis)

Pour que l’Astilbe chinois pousse bien, vous devrez maintenir l’humidité dans un sol neutre à légèrement acide. Dans les sols sableux, ajoutez de la matière organique telle que du compost ou de la tourbe avant de planter pour retenir l’humidité. Quand Fleurs d’Astilbe chinensis ils se fanent, vous pouvez les laisser et même les peindre au pistolet ou couper les tiges sous le feuillage.

8. Zinnia (hybride de Zinnia)

Zinnia est très facile à cultiver mais l’une des variétés qui ne nécessitent même pas d’entretien est la série Profusion ou Zahara. Utilisez ces hybrides de zinnia pour contourner un chemin ou faire pousser une plantation massive. Ces zinnias aiment la chaleur; par conséquent, donnez-leur le plein soleil et suffisamment d’eau pour garder leurs fleurs gaies pendant de longues périodes sèches.

Vous pourriez également aimer...