Fruits

7 utilisations ingénieuses du papier d’aluminium dans le jardinage

Le papier d’aluminium est un élément que nous utilisons pratiquement tous les jours dans la cuisine, mais il a également d’autres utilisations possibles. Comme ces 7 utilisations ingénieuses du papier aluminium dans le jardinage dont nous allons vous parler. Et bien sûr, vous avez certainement de nombreuses autres utilisations à votre actif. Les possibilités de ce produit sont énormes.

une.- Lorsque nous préparons un lit de semence, nous pouvons utiliser une feuille d’aluminium comme écran réfléchissant. Nous augmenterons la chaleur et la quantité de lumière que reçoivent les graines. En même temps, nous obtenons une bonne protection contre le vent si nous avons le lit de semence à l’extérieur. C’est aussi simple que de doubler un carton ou une planche de bois avec des feuilles de papier d’aluminium.

deux.- Surtout quand nous avons des arbres fruitiers, nous voulons éloigner les oiseaux. Rien de plus simple que d’attacher quelques bandes de papier d’aluminium sur les branches de l’arbre pour les protéger.

Emballer ou recouvrir la tige, le tronc ou la base des plantes et des arbres donnera des résultats différents:

3.- C’est un bon moyen d’éloigner les escargots et les limaces de nos plantes les plus tendres et les plus succulentes. Nous couvrirons la base de la plante avec du papier d’aluminium et nous mettrons des pierres dessus pour que le vent ne l’emporte pas.

4.- Cette technique nous aide également à protéger nos plantes contre les insectes comme le foreur de la citrouille qui s’infiltre dans la tige ou le dessous des feuilles.

5.- Dans le cas des arbres fruitiers, recouvrir le tronc d’une feuille d’aluminium servira de protection contre les rongeurs qu’ils dévorent les fruits ou les pousses tendres. Nous couperons deux feuilles de longueur suffisante pour envelopper le tronc et nous le recouvrirons. Nous pouvons les fixer avec des cordes ou avec des attaches en plastique.

6.- De la même manière, nous pouvons utiliser du papier aluminium pour protéger les arbres de la faune des mammifères herbivores. Comme c’est le cas avec les cerfs, les chèvres ou tout autre similaire. Le papier doit être placé autour du tronc à une hauteur suffisante pour dissuader ces animaux, 60-75 cm suffiront dans la plupart des cas et nous l’attacherons au tronc de la même manière que décrit ci-dessus.

7.- Une autre utilisation différente peut être comme entonnoir temporaire pour préparer nos recettes ou nos solutions de pesticides et d’engrais. C’est très pratique car nous n’avons pas à nous soucier de le laver ou d’être conscient que nous pouvons accidentellement l’utiliser en relation avec notre alimentation. Nous utilisons l’entonnoir en papier d’aluminium, puis nous le jetons.

Vous pourriez également aimer...