Culture

7 plantes pour la lutte antiparasitaire

Lors de la planification de la culture de notre jardin ornemental ou de notre jardin, nous devons laisser de l’espace pour faire pousser des plantes qui peuvent nous aider à lutter contre les parasites. Il existe toute une série de plantes qui, si nous étudions leurs propriétés et mettons leurs qualités à l’épreuve dans notre jardin, elles peuvent nous aider beaucoup lorsqu’il s’agit de lutter contre les différents ravageurs qui peuvent attaquer nos cultures. Ces plantes protectrices peuvent agir comme des éléments attractifs ou comme répulsifs, d’une manière ou d’une autre, elles empêcheront les insectes nuisibles de s’approcher des plantes que nous avons cultivées.

Plantes pour la lutte antiparasitaire 1

La bourrache c’est un excellent allié pour effrayer certaines chenilles comme le chou et la tomate. En plantant de la bourrache autour de ces cultures, nous nous assurons que les chenilles ne s’en approchent pas. On peut également profiter des feuilles de bourrache, qui sont un succulent légume-feuilles.

Plantes pour la lutte antiparasitaire 2

La herbe à chat Cela nous aidera à prévenir les attaques du doryphore de la pomme de terre et éloignera les punaises de la citrouille. Bien que comme vous le savez, vous devez être prudent avec cette plante si nous avons un chat au cas où. Certains chats sont très sensibles à l’herbe à chat et en deviennent fous. Il peut produire un trouble psychomoteur sévère.

Plantes de lutte antiparasitaire 3

Il AilEn fait, tout type d’allium, cultivé à proximité des plantes que nous voulons protéger, effraiera les scarabées japonais et les tétranyques. Vous pouvez également placer des gousses d’ail entre les écorces qui recouvrent le sol d’un pot par exemple ou faire une préparation avec des gousses d’ail écrasées et de l’eau et saupoudrer le sol autour des plantes à protéger.

Plantes de lutte antiparasitaire 4

le pivoines Ils travailleront dans notre jardin en attirant les larves des ravageurs et à leur tour les insectes qui sont leurs prédateurs naturels. Ils sont donc une arme très efficace pour lutter contre les ravageurs en plus d’être de très jolies fleurs.

Plantes de lutte antiparasitaire 5

le soucis ils sont très efficaces si nous les cultivons autour des plantes que nous voulons protéger. Ils formeront une excellente barrière qui empêchera la mouche blanche de s’approcher de nos cultures.

Plantes de lutte antiparasitaire 6

La capucine Il est efficace pour repousser les coléoptères et les punaises de lit des citrouilles, il effraie également les aleurodes et, comme si cela ne suffisait pas, les escargots qui craignent leur odeur n’aiment rien. Un véritable allié à considérer dans le jardin.

Plantes de lutte antiparasitaire 7

Avec les tournesols Nous chasserons les pucerons et les fourmis de notre jardin. Et aussi avec élégance et beauté. Nous pouvons utiliser de nombreuses plantes qui nous aideront à empêcher les parasites d’entrer dans notre jardin et en même temps, elles nous donneront leurs belles fleurs.

Vous pourriez également aimer...