7 cultures pour votre premier jardin

Nous insistons, faire pousser des légumes verts et des légumes dans le jardin est facile et productif. Vous obtiendrez des récoltes savoureuses qui, en plus d’être plus riches que celles que vous pouvez acheter, signifieront également une bonne économie sur le budget familial. Manger une salade faite avec votre laitue, vos tomates et autres produits que vous cultivez dans votre petit jardin est une grande satisfaction. Si vous souhaitez commencer à cultiver des légumes et des légumes verts, nous vous recommandons ces 7 cultures faciles pour votre premier jardin.

7 cultures maraîchères pour les débutants 1

Les tomates Vous pouvez les cultiver à partir de graines ou avec des plants achetés dans un centre de jardinage et d’horticulture. Dans le premier cas vous commencerez à la fin de l’hiver ou au début du printemps et dans le second cas vous pourrez attendre que le printemps soit bien établi. Un mois environ avant le début du printemps est un bon moment pour planter des plants de tomates à l’extérieur. Cherchez un peu et ne vous contentez pas des variétés les plus commerciales, si vous pouvez essayer de faire pousser de vieilles variétés, votre satisfaction sera bien plus grande. Le lieu de culture doit être très ensoleillé et la terre doit être bien approvisionnée en matière organique. Arrosage régulier et soigné pour ne pas mouiller la plante. Installer des piquets pour soutenir et soutenir la croissance des plantes.

7 cultures maraîchères pour les débutants 2

À partir d’environ 15 jours jusqu’au début du printemps, vous pouvez commencer à cultiver carottes tous les 15 jours pour atteindre une production échelonnée pendant l’été et jusqu’à presque l’hiver. Les graines sont semées et recouvertes d’un peu de terre. Un bon arrosage initial et après trois semaines, vous commencerez à voir les semis émerger. Vous devrez peut-être les nettoyer si vous avez semé trop de graines ou si trop de graines ont germé. Le sol meuble et l’exposition au soleil sont leurs besoins fondamentaux.

7 cultures maraîchères pour les débutants 3

le haricots verts, gousses, haricots verts, haricots verts, haricots verts, haricots verts ou d’innombrables autres noms que les fruits verts de la plante de haricot reçoivent dans différents pays ou régions, Phaseolus vulgaris. Il existe des variétés grimpantes et d’autres qui ne le sont pas. Les premiers ont besoin de tuteurs pour leur bon développement. Ils sont semés au début du printemps jusqu’au début de l’été, il pousse rapidement et un mois et demi après sa culture, nous pouvons récolter les premiers fruits. Un sol léger mais riche et un arrosage abondant sont ses principaux besoins.

7 cultures maraîchères pour les débutants 4

le salade Ils peuvent être semés du printemps à l’été selon les variétés. Facile à planter et à croissance rapide. Pratiquement tout ce dont vous avez besoin est des arrosages réguliers et abondants et une exposition au soleil.

7 cultures maraîchères pour les débutants 5

Les des radis ils ont besoin d’un sol léger et meuble, pour ne pas recevoir un soleil direct excessif et rien d’autre. À partir du milieu du printemps, vous pouvez commencer à les semer tous les quinze jours pour avoir une récolte échelonnée. L’une des récoltes les plus rapides à récolter. Semez en rangs distants d’environ 20 cm et placez une graine tous les 4 cm dans les rangs.

7 cultures maraîchères pour les débutants 6

Les Zucchini ils sont semés avec une séparation d’environ 80 cm. Nous mettrons trois graines d’environ 2 cm de profondeur. Nous aurons le sol préparé, travaillé, drainé et bien fertilisé. Vous n’aurez qu’à arroser régulièrement et abondamment et après deux mois, vous pourrez récolter vos courgettes.

7 cultures maraîchères pour les débutants 7

Si vous avez suffisamment d’espace dans votre jardin, vous pouvez oser pommes de terre. Utilisez des pommes de terre coupées par leurs bourgeons, enterrez-les à 15 cm de profondeur et laissez 45 cm entre chacune. Les rangées doivent être espacées d’environ 75 cm. Les sols riches et profonds sont idéaux pour les pommes de terre. Lorsque les plantes mesurent environ 15 cm de haut il est pratique de les mettre, c’est-à-dire d’accumuler beaucoup de terre autour de la base de la tige pour la protéger.

Photos: gerbeaud.com

Vous pourriez également aimer...