Culture

7 conseils pour avoir de bons basils sains

Le succès dans la culture du basilic est à la portée de tout jardinier, il vous suffit de suivre une série d’étapes incontournables et votre basilic poussera sans s’arrêter. Et ne vous inquiétez pas, vous pourrez sûrement utiliser la forte production de feuilles de basilic que vous aurez. C’est une plante aromatique qui peut être utilisée pour aromatiser d’innombrables plats, si vous aimez la cuisine italienne, vous ne pouvez pas passer un autre moment sans avoir une grande plante de basilic à la maison.

Grands basils

Plantation

Le basilic peut être semé à partir de graines ou de semis. Nous semerons les graines à l’intérieur quelques semaines avant la fin de la période de gel. Si nous utilisons des plants, la plantation sera plus confortable et le succès sera assuré, dans notre jardinerie habituelle, nous trouverons toujours des plants de basilic.

Le sol

Le sol idéal pour la culture du basilic est léger, frais et bien drainé. Si nous le cultivons dans un pot, nous essaierons de créer une bonne couche de drainage et de nous assurer que le pot a de bons trous de drainage au fond.

Température et lumière

Nous conserverons nos ou nos plants de basilic dans un endroit où la température ne peut descendre en dessous de 10 ° C. C’est une plante qui aime les températures chaudes et agréables. En culture en extérieur, une bonne couche de paillis à la base ne se détériorera pas du tout. En prévision du gel, nous les protégerons chez nous si nous les avons dans des pots ou nous les recouvrirons de sacs ou de couvertures s’ils sont cultivés en pleine terre. Vous avez besoin d’un minimum de six heures de soleil par jour.

Fertilisation

Si nous cultivons nos basils à l’intérieur, nous devrons ajouter de l’engrais une fois par mois. Mieux vaut opter pour ceux d’origine bio et à libération lente. Avec une température ambiante inférieure à 16 ° C, nous ne devons pas les payer.

Irrigation

Lorsque les températures sont élevées, nous devons arroser fréquemment, une fois par jour est habituel. Dans des conditions normales, nous arroserons tous les deux jours ou moins.

Taille

Dès que la plante atteint 15 cm de hauteur, nous commencerons à tailler les feuilles supérieures, plus la plante s’épaissit. Nous enlèverons les fleurs pour éviter qu’elles ne forment des graines, cela fait perdre de la vigueur à la plante.

Insectes

Plus nous éloignons ces insectes de notre usine, mieux c’est. Les engrais à base d’algues aident à éloigner les insectes de notre basilic.

Photo: spicegarden.eu

Vous pourriez également aimer...