Culture

6 raisons de grandir verticalement

Les cultures verticales, bien qu’elles soient devenues très à la mode ces dernières années, ont beaucoup plus de déplacements qu’on ne le pense. Sans aller plus loin, il suffit de se souvenir des jardins suspendus de Babylone qui étaient considérés comme l’une des 7 merveilles du monde dans l’Antiquité. Ils datent d’environ 605 avant JC, bien que certaines légendes le placent encore plus en arrière, vers le IXe siècle. En réalité, ils reflètent une coutume ancienne que l’homme a toujours pratiquée à ce jour.

Mais pourquoi opter pour une culture verticale aujourd’hui? Eh bien, pour ces 6 raisons, cela pourrait bien sûr être prolongé avec un peu plus. Allons-y.


1.- Pour l’espace.

C’est la meilleure façon de profiter de l’espace dont nous disposons. La plupart des gens n’ont pas de grands jardins ou vergers et de cette façon, vous pouvez faire pousser diverses cultures en profitant de l’espace vertical de votre jardin ou terrasse. De plus, les tâches sont plus légères et vous économisez du temps et de l’argent. Vous économisez également sur l’eau et les produits phytosanitaires.

2.- La culture verticale augmente le rendement.

Il existe de nombreuses plantes qui produisent plus de fruits lorsqu’elles sont cultivées sur un treillis, ceci est bien connu des agriculteurs. Les tomates sont l’un de ces légumes qui produisent le plus lorsque nous maintenons la plante droite. Les fraises, les concombres, les courges et les courgettes peuvent être cultivés sur un treillis ou un treillis pour un rendement plus élevé.

3.- Réduit l’apparition de maladies et de ravageurs.

En plus d’une bonne exposition au soleil, les plantes cultivées verticalement ont également une excellente circulation d’air, ce qui les maintient en bonne santé et relativement exemptes de maladies. Les tomates sont également un bon exemple à cet égard. En permettant une bonne circulation de l’air, nous réduisons considérablement la possibilité d’apparition de maladies fongiques et obtenons ainsi de bien meilleures récoltes.

4.- La récolte est beaucoup plus facile.

Ne pas se pencher est un grand avantage et cela permet également d’être plus conscient du point de maturité et donc de récolter au moment optimal. De nombreux légumes-racines tels que les carottes, les radis et les navets peuvent être cultivés dans des sacs de terre placés verticalement. Les légumes peuvent simplement être cueillis dans des sacs de terre lorsqu’ils sont prêts, ce qui vous évite d’avoir à les déterrer du sol. Les épinards, la laitue et d’autres légumes à feuilles poussent également bien dans les systèmes verticaux.

5.- Protection contre les animaux domestiques et sauvages.

Lorsque vous avez des chats, des chiens ou des poulets en liberté dans votre jardin ou votre jardin, vous savez ce qu’il en coûte pour protéger vos plantes. Vous évitez également les problèmes avec les campagnols, les souris et autres petites vermines qui aiment manger des racines. La culture verticale nous aide également à protéger nos animaux de compagnie des plantes dangereuses pour leur santé.

6.- Pour délimiter et séparer les espaces.

Délimiter les différentes zones de notre jardin peut être une tâche décorative et design que nous pouvons réaliser à travers des cultures verticales. Séparer la zone de culture horticole de la zone ornementale ou de celles-ci des zones de vie, de jeu ou de piscine font partie de ces tâches que nous pouvons confier à une culture verticale. Ils nous aident également à augmenter le niveau d’intimité dans notre jardin.

Vous pourriez également aimer...