Culture

5 types d’orchidées populaires

Saviez-vous que famille d’orchidées est le plus grand groupe taxonomique de plantes vivantes? La taxonomie des orchidées est constamment renouvelée et plus de 150 espèces sont découvertes chaque année. Mais pourquoi cela arrive-t-il? La réponse est très simple, dans des environnements compétitifs comme les tropiques, ces plantes ont dû développer diverses stratégies pour attirer les pollinisateurs, ce qui est fantastique pour nous, car nous pouvons trouver des orchidées dans des formes, des couleurs et des parfums jamais vus auparavant. Il n’est pas étonnant que les orchidées soient les plantes d’intérieur les plus populaires, aussi exigeantes qu’elles soient. Ne vous inquiétez pas, il y a aussi des orchidées faciles à cultiver. Lisez la suite pour en savoir plus types d’orchidées populaires.

Cela pourrait aussi vous intéresser: La mousse de sphaigne et la tourbe de sphaigne sont-elles les mêmes?

1. Orchidée Brassia

Le genre Brassia est connu pour ses fleurs en forme d’araignée. Ceux-ci ont de longs sépales qui ressemblent aux pattes d’une araignée. Ses fleurs sont nombreuses, chaque pseudobulbe pouvant se développer entre 8 et 12. Les pétales supérieurs des roses sont vert jaunâtre tandis que les sépales sont rose crème avec des taches marron. Les orchidées Brassia attirent les observations de parasites qui chassent les araignées et sont originaires des forêts tropicales d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Nécessite 50 pour cent d’humidité au printemps-été et une lumière vive mais diffuse.

2. Orchidée Brassavola

Ce type d’orchidées Il se compose de 21 espèces réparties en Amérique centrale, au Mexique, aux Antilles et en Amérique du Sud. Il est épiphyte et produit d’élégantes fleurs blanches au début de l’hiver qui dégagent son parfum la nuit pour ce qui a été surnommé « Dame de la nuit». Il peut être cultivé en pot.

3. Orchidée Cattleya

La Orchidée Cattleya il a été découvert en 1817 par l’horticulteur William Cattley, bien que le botaniste John Lindley ait été celui qui a surnommé le genre entier après lui. La Cattleya est une orchidée très facile à cultiver: elle nécessite des températures intermédiaires et une lumière vive, mais pas directe, comme la lumière d’une fenêtre orientée à l’est ou au sud. Il est parfaitement adapté aux environnements avec une humidité de 50 à 60%.

4. Orchidée Cypripedium

Ce genre se compose de 58 orchidées hautement toxiques. Leur forme est si inhabituelle qu’ils sont également connus sous le nom de «pantoufle de dame». Le sac de fleurs des orchidées Cypripedium, Paphiopedilum et Phragmipedium ressemble à un insecte pollinisateur que la plante veut attirer. Ces orchidées se trouvent en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Asie et en Europe. Certaines espèces sont si rustiques qu’elles peuvent être cultivées à l’extérieur dans un compost polyvalent. Ils nécessitent beaucoup d’eau pendant la saison de floraison.

5. Orchidée Miltonia

La orchidée miltonia, également connue sous le nom d ‘«orchidée pansy» en raison de son apparence similaire aux pensées de jardin, se trouve au Pérou, au Brésil et en Amérique centrale. La première espèce a été enregistrée en 1834 par John Lindley et est actuellement très populaire. C’est parce qu’il est facile à cultiver. Il vient dans une variété de couleurs telles que le blanc, le rose, le jaune, le rouge et le violet, et comme d’autres orchidées, prospère à la lumière indirecte du soleil et à une température de 20ºC.

Vous pourriez également aimer...