Culture

5 meilleures plantes qui prospéreront entre quatre murs

De l’air beaucoup plus pur à la belle décoration, il y a de nombreux avantages à avoir des plantes à la maison. Cependant, il peut être un peu difficile de savoir lesquels sont les plus appropriés pour l’intérieur et comment en prendre soin. Dans cet article, nous avons rassemblé les meilleures plantes qui prospéreront entre quatre murs.

Peut-être pourriez-vous également être intéressé: Monstera deliciosa, un alpiniste tropical

Délicieux monstera

Vous avez probablement vu le délicieux monstera sur Pinterest et Instagram, car c’est l’un des les plantes d’intérieur les plus populaires qui existent actuellement. Ses feuilles vertes luxuriantes avec des trous ont fière allure dans n’importe quelle pièce. Notez qu’ils préfèrent un climat chaud à l’abri de la lumière directe du soleil et un nettoyage régulier avec un chiffon doux et humide. Dans son habitat naturel, il aime grimper, alors offrez-lui un peu de soutien.

Epipremnum aureum

Cette plante, également connue sous le nom de pothos dorés est une vigne à croissance rapide, parfaite pour n’importe quelle position dans la maison. Qu’elle soit plantée dans un pot, un panier suspendu ou que vous ayez placé les boutures dans un vase en verre, cette plante nécessite très peu d’entretien. De plus, il résiste à la sécheresse et ne nécessite pas de fertilisation.

Dracaena massangeana

Cette plante est parfaite pour les débutants et est souvent vue dans les bureaux. Il pousse généralement entre 1,2 et 1,8 mètre de haut avec de longues feuilles vertes avec des rayures jaunes et vert clair. Cette plante préfère la lumière indirecte, mais peut tolérer peu de lumière. Arrosez-le une fois par semaine et soyez prudent avec les animaux domestiques, car il est toxique pour les chiens et les chats.

Spathiphyllum

Le spathiphyllum, également connu sous le nom de lis de la paix, est un plante d’intérieur populaire et purificateur d’air. Il a un feuillage vert foncé et des fleurs blanches qui poussent entre 45 et 65 cm de hauteur. Cette plante tropicale prospère dans une lumière vive et indirecte, bien qu’elle puisse résister à peu de lumière. Arrosez et pulvérisez seulement une fois par semaine pendant les mois chauds et moins souvent en hiver. Puisque la plante est toxique, soyez très prudent avec les animaux domestiques.

Joyau de Zanzibar

Cette plante est non seulement superbe, mais a été jugée «indestructible». Il est idéal pour ceux qui ont tendance à négliger leurs plantes, car il résiste à la sécheresse. Ses feuilles sont d’un vert profond et il préfère un endroit ombragé, car la lumière directe du soleil pourrait se brûler. Ajouter un engrais à libération lente au printemps et ne pas trop l’arroser ni le mettre dans l’eau.

Vous pourriez également aimer...