Culture

3 types de bégonia

La Bégonia C’est un genre issu des climats tropicaux et qui compte plus de 1700 espèces à travers le monde, qui se distinguent par leurs merveilleuses fleurs dans une large palette de couleurs. Son entretien n’est pas compliqué, mais vous devez suivre quelques consignes afin qu’il s’acclimate dans votre maison. Alors je te quitte 3 types de bégonia que vous aimerez sûrement.

Bégonia ou pilea français

C’est une plante herbacée vivace très ramifiée pouvant atteindre 40 cm de hauteur, d’origine chinoise et appartenant à la famille des urticacées. Il a des feuilles simples de 3 à 9 cm de long avec des zones argentées à côté des nervures et des fleurs peu attrayantes qui apparaissent au printemps. Il est facile à cultiver et est destiné aux jardins à l’abri du froid, aux balcons ou à l’intérieur.

Lui fournir un sol meuble et perméable, un sol à parts égales de ressac de rivière; une pleine luminosité, à mi-ombre; et un environnement humide. À l’intérieur, vaporisez le feuillage tous les 4 jours. Arrosez au printemps avec une solution de sulfate d’ammonium, 0,5 gramme dans un litre d’eau, et changez le pot à cette même saison.

La Bégonia ou pilea français tolère jusqu’à 5 et 6 ° C et peut être attaqué par les tétranyques; contrôles avec des acaricides. Il se propage par segments au printemps et en été.

Fleur de sucre bégonia

C’est une plante herbacée qui pousse jusqu’à 35 cm de haut avec des fleurs roses, rouges et blanches. Ses feuilles sont vert foncé ou acajou et il y a aussi du violet. À l’intérieur, utilisez un mélange de sol meuble pour favoriser la croissance et stimuler la floraison. Chaque fois que vous arrosez le fleur de sucre bégonia (un jour sur deux en été et moins souvent en hiver) ne mouillez pas le feuillage.

Au printemps, renouveler le sol dans les pots et 15 jours plus tard, ajoutez un engrais granulé. En même temps, il a procédé à la propagation.

Bégonia rex

Rex Begonia est une plante herbacée vivace de 30 cm de haut muni d’un rhizome court et épais. Ses feuilles sont simples, longues de 20 à 30 cm et vivement colorées. Son dessous et ses pétioles sont couverts de poils rougeâtres. Au printemps-été, il présente des fleurs roses de 3 cm de long disposées en inflorescences. Fournir un sol composé de 3 parties de terre noire, 3 parties de tourbe, 2 parties de gueule de bois et 2 parties de sable, et placez-la dans un endroit partiellement ombragé, en évitant la lumière directe du soleil.

Arrosez tous les deux jours en été sans mouiller les feuilles et chaque semaine en hiver. Ajoutez 2 grammes d’engrais complet dissous dans l’eau d’irrigation tous les 35 jours.

Évitez le sur-arrosage et les gaz de combustion. Changez le pot tous les deux ans et en hiver, éloignez-le des radiateurs. Gardez à l’esprit qu’il ne tolère pas les températures inférieures à 10 ° C et que les maladies cryptogamiques qui affectent les feuilles doivent être contrôlées avec des fongicides à base de bénomyl.

Vous pourriez également aimer...