Jardinage

15 objets et formes pour démarrer les plantes

La préparation des pépinières pour la nouvelle saison de croissance est une tâche que nous devons planifier à l’avance. À la fin de l’hiver, nous devons avoir des idées claires sur ce que nous voulons cultiver cette saison. Et le printemps nous trouvera ainsi prêts à remplir notre jardin ou verger des récoltes souhaitées. Mais il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour ces nécessités, avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez préparer des pépinières et des systèmes de culture très pratiques et économiques.

Recyclage des cultures 1

Ces jolis pots ont été réalisés en décorant des boîtes de conserve avec un peu de peinture. En eux, les tournesols ont l’air très heureux.

Recyclage des cultures 2

Ces pépinières étaient faites de papier journal enroulé autour d’un objet cylindrique. Quelques plis pour garder la forme, le substrat et prêt à semer quelques ou trois graines dans chacun. Ensuite, nous les plaçons sur un plateau et le lit de semence préparé. Vous pouvez voir l’étape complète par étape ici.

Recyclage des cultures 3

Une autre façon d’économiser de l’argent à cet égard est de réutiliser les plants que nous avons utilisés l’année dernière. N’oubliez pas de les laver et de les désinfecter correctement afin que les maladies ne puissent pas être transmises.

Recyclage des cultures 4

Les plantes à grosses graines, les haricots, les citrouilles et les pois, par exemple, peuvent être cultivées directement dans de petits pots.

Recyclage des cultures 5

Autres pépinières peu coûteuses et surtout durables, les tubes de papier toilette en carton sont excellents pour cette fonction.

Recyclage des cultures 6

Les récipients pour aliments et boissons sont idéaux pour une utilisation comme pots de fleurs. Nous pouvons planter un petit jardin pour notre propre consommation sans rien dépenser. Nous nous assurerons de faire des trous de drainage afin que nos légumes verts et nos légumes ne pourrissent pas avec un excès d’humidité.

Recyclage des cultures 7

Les plateaux en plastique sont également une bonne solution, nous devrons également faire des trous de drainage pour nos cultures de rebord de fenêtre. De par leur forme, ils nous permettront d’avoir une source de feuilles tendres pour nos salades.

Recyclage des cultures 8

Lorsque l’espace est rare, on peut utiliser les murs de la terrasse ou du patio ou encore une galerie pour accrocher des bouteilles de jus ou de lait. Ils nous servent de pépinières ainsi que de pots.

Recyclage des cultures 9

Voulez-vous faire germer vos graines rapidement? Eh bien, vous n’avez besoin d’aucune invention commerciale, ces bouteilles pratiques au fur et à mesure qu’elles sont coupées, plus un récipient qui agit comme un couvercle et un morceau de tissu comme une mèche, vous permettent de créer un environnement chaud et humide qui accélérera la germination de toute graine.

Recyclage des cultures 10

Les coquilles d’œufs sont également d’excellents contenants à utiliser comme semis. Ils sont également biodégradables et il n’est pas nécessaire de retirer la graine germée ou le plant, ils peuvent être plantés directement dans le sol avec la coquille d’œuf.

Recyclage des cultures 11

Même les contenants de jouets peuvent nous aider à faire germer les graines et ils ne nous coûteront certainement pas cher dans aucun bazar.

Recyclage des cultures 12

Pour accélérer la culture des pommes de terre, vous pouvez faire germer les pommes de terre que vous allez semer en les plaçant dans des coquetiers en carton avec les pousses les plus saines vers le haut. Nous laisserons les coquetiers dans un endroit lumineux et frais.

Recyclage des cultures 13

Les serviettes et essuie-tout sont un élément très utile pour faire germer les graines, ils retiennent bien l’humidité et nous pouvons les utiliser à la fois pour faire germer les graines et pour fabriquer des papiers de plantation, très utiles lorsque nous travaillons avec de très petites graines.

Recyclage des cultures 14

Les pompes à graines sont très utiles pour semer de grands espaces avec des combinaisons d’herbes ornementales et de plantes à fleurs. Aussi pour initier les plus petits dans le monde du jardinage de manière ludique. Ils peuvent être fabriqués avec de la pâte à papier et des graines, on les laisse sécher et nous pouvons les conserver dans des contenants et les utiliser comme cadeau pour nos amis aussi.

Recyclage des cultures 15

Les feuilles ou les bandes de graines sont facilement fabriquées avec n’importe quel papier, nous en faisons des bandes et collons les graines avec une pâte de farine et d’eau. Nous pouvons le préparer à l’avance et ensuite faire la plantation en un instant.

Vous pourriez également aimer...