Jardinage

14 plantes médicinales – Partie II

Il y a tellement de plantes que nous pouvons cultiver pour leurs qualités médicinales que nous devons nous limiter d’une certaine manière. Nous vous apportons l’autre moitié de ces 14 plantes que nous avons choisies afin que vous puissiez les connaître un peu plus à fond.

Plantes médicinales 2

Le nombre de plantes pouvant être utilisées pour traiter les maladies et les maladies est énorme. Le plus normal est que chacun cultive ceux qu’il aime le plus, tant pour ses caractéristiques que pour ses qualités.

8-ginseng-sibérien

Il Ginseng de Sibérie ou Eleutherococcus pousse dans les forêts d’Amérique du Nord. C’est un arbuste qui préfère l’ombre et bien qu’il soit appelé ginseng sibérien, il n’a rien à voir avec le ginseng. Il tire son nom de ses effets semblables au ginseng dans le traitement de la fatigue chronique, des problèmes de ménopause, du manque d’appétit, etc.

9-Argousier-oliv

Il l’argousier il atteint une hauteur considérable, jusqu’à 18 mètres en Asie centrale, bien que le plus normal soit qu’il ne dépasse pas 6 mètres. Il résiste au sel et pousse dans les sols secs à travers l’Europe et l’Asie. Il a d’innombrables qualités, le jus frais de ses baies est très riche en vitamine C et est utilisé pour traiter la fièvre, les aphtes, les processus inflammatoires et digestifs.

10-arbre à thé

Il Théier C’est un semis originaire d’Australie qui peut atteindre 5 mètres de hauteur. L’huile essentielle extraite de ses feuilles et branches tendres est généralement utilisée. Il est utilisé pour traiter les problèmes de peau tels que les champignons, les verrues, les piqûres d’insectes et les brûlures mineures.

11-menthe poivrée

La menthe il a besoin d’un endroit ombragé ou semi-ombragé et d’un sol riche. Il se propage facilement, il faut être vigilant pour qu’il ne devienne pas envahissant. Ses propriétés sont bien connues, il est utilisé pour réaliser des infusions qui soulagent les malaises gastriques et traitent les flatulences et une légère fièvre. En application topique, ses feuilles écrasées vont bien pour détendre les muscles.

12-onagre

La onagre c’est une autre plante qui devient facilement envahissante. Les racines et pousses tendres peuvent être consommées en salade. L’utilisation habituelle se présente sous forme d’huile et est utilisée pour traiter l’eczéma, les acnes, les ongles cassants et la polyarthrite rhumatoïde.

13-wu-wei-zi

La Schisandra chinensis C’est l’une des 50 herbes essentielles de la médecine chinoise. Elle pousse bien dans les climats chauds et est une plante grimpante. Ses baies séchées et ses graines sont utilisées pour traiter la toux sèche chronique, la diarrhée chronique, les infections des voies urinaires et en complément des régimes hypocaloriques, car elles réduisent l’appétit.

14-Feverfew

La grande camomille ou la camomille commune a pratiquement les mêmes usages que la camomille nobile ou la camomille noble. Ses fleurs sont plus grandes et la plante atteint moins de hauteur et de portance.

Photos: theundergroundbootcamp.com

Vous pourriez également aimer...