Culture

11 grimpeurs en salle

Parmi les plantes d’intérieur, il faut mettre en valeur les plantes grimpantes, elles sont très décoratives quand on les place en hauteur et laissons leurs tiges pendre librement. Nous allons voir 11 plantes grimpantes d’intérieur qui nous permettront de faire bon usage de leurs qualités pour décorer notre maison.

11-plantes-grimpantes-d'intérieur-01

Il Philodendron hederaceum c’est l’une des plus de 700 espèces qui composent le genre Philodendron. C’est une plante grimpante originaire d’Amérique du Sud et des Caraïbes. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de lumière pour vivre. Nous l’arroserons lorsque le substrat sera sec.

11-escalade-en-salle-02

La lierre il peut également être cultivé en intérieur. S’il peut s’adapter à des conditions d’éclairage très différentes, il vaut mieux lui réserver un endroit bien éclairé où il reçoit la lumière indirecte du soleil. Pour sa culture en intérieur nous choisirons un pot assez large même s’il n’est pas très profond. Plus d’informations sur le lierre décoratif ici.

11-plantes-grimpantes-d'intérieur-03

Les potos C’est l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver. Connus pour leur rusticité, ils sont la plante idéale pour les jardiniers débutants. Il peut pousser dans très peu de lumière et n’aura besoin que de nous pour garder son substrat légèrement humide.

11-escalade-en-salle-04

Il bétel C’est une plante originaire de Malaisie qui s’est répandue dans d’autres pays voisins. C’est une plante aux multiples usages culinaires et médicinaux. Il peut être cultivé à l’intérieur dans un endroit lumineux et en gardant toujours le substrat légèrement humide.

11-plantes-grimpantes-d'intérieur-05

De nombreuses variétés de jasmin ils peuvent être cultivés à l’intérieur. Notre jasmin doit être placé dans un endroit où il reçoit quelques heures de lumière directe du soleil chaque jour. Il existe de nombreuses variétés de jasmin et votre choix dépendra en grande partie du climat dans lequel nous vivons. Dans les zones froides un Jasminum polyanthum il poussera très bien dans notre maison. Dans les climats chauds ou tempérés, nous avons beaucoup plus d’espèces à choisir.

Ficus pumila

Il tapis ficus ou ficus grimpant, Ficus pumila, est une plante vigoureuse à croissance lente. Ses tiges s’accrochent à n’importe quelle surface et ses feuilles peuvent être vert foncé ou panachées. Faites attention à ne pas trop arroser. Nous laisserons bien sécher le substrat entre les arrosages.

11-escalade-en-salle-07

Il usine de syngonium ou pointe de flèche, Syngonium podophyllum, C’est une plante grimpante d’intérieur qui a besoin de beaucoup de lumière diffuse et d’arrosage modéré. Contrôlez les arrosages car l’excès d’humidité pourrit facilement ses racines.

11-escalade-en-salle-08

La hoya ou fleur de cire, Hoya carnosa, C’est un grimpeur aux feuilles charnues et à l’aspect cireux, d’où l’un de ses noms communs. Ses fleurs sont très aromatiques et c’est une plante qui nécessite très peu d’arrosage.

11-plantes-grimpantes-d'intérieur-09

La plante de chapelet ou pois porte-bonheur, Senecio Rowleyanus, est une plante succulente à croissance rampante. Il est très facile à cultiver et ne nécessite pas beaucoup de soins. Il résiste bien à la sécheresse et a besoin de beaucoup de lumière pour pousser.

11-escalade-en-salle-10

La Thunbergia alata reçoit une infinité de noms vulgaires, Susana aux yeux noirs, aux yeux d’un poète et un long etc. Vous avez besoin d’un agencement très lumineux, à côté d’une fenêtre sera idéal. Selon le climat dans lequel nous vivons, elle se comportera comme une plante vivace ou annuelle.

11-escalade-en-salle-11

La Callisia fragrans c’est une plante succulente à feuilles persistantes originaire du Mexique. Ses longues rosaces forment un effet cascade décoratif. Il produit de petites fleurs blanches en panicules terminales. Il admet des intensités lumineuses différentes, même assez faibles, bien que dans ce dernier cas ses feuilles puissent perdre leur couleur caractéristique.

Vous pourriez également aimer...