Jardinage

10 variétés d’azalées

Nous vous avons récemment parlé du grand potentiel que présentent ces arbustes à fleurs, des grandes possibilités d’utilisation qu’ils nous offrent et de la grande aide qu’ils peuvent nous apporter dans la création ou la transformation de notre jardin. Juste quelques notes pour se souvenir de leurs besoins minimaux pour une bonne croissance, trouvez-leur un arrangement à mi-ombre surtout en milieu de journée et en début d’après-midi. Et un approvisionnement en eau suffisant, en échange ils nous donneront leurs précieuses fleurs au printemps. Ci-dessous, nous décrirons dix variétés d’azalées afin que vous puissiez choisir la plus adaptée à vos besoins.

azalées-Blaauws-Pink-o-Kurume

une- Azalée rose (Rhododendron Blaauw’s Pink ou Kurume) est l’une des azalées originaires de Kurume, au Japon. C’est un arbuste à croissance lente idéal pour la culture en pot en plus de la culture habituelle du sol.

azalées-cristina

2- Azalea japonica cristina (Rhododendron Cristina Girard) est une autre variété à feuilles persistantes d’origine japonaise. Sa fleur est double et d’une couleur rose intense. Il atteint une hauteur d’environ 90 cm et la même largeur. Il résiste mieux à l’exposition au soleil que les autres variétés.

azalées-bouton de rose

3- Bouton de rose azalée (Rhododendron Rosebud) de même origine que les précédentes, ses fleurs sont également doubles et de couleur rose pâle. L’arbuste peut atteindre une bonne hauteur, plus de deux mètres et a une longue durée de vie allant jusqu’à 40 ans. Il nécessite un sol acide et tolère mal les sols alcalins qui provoquent la chlorose dans ses feuilles. Ils jaunissent à l’automne.

azalées-girad-cramoisi

4- Azalée cramoisie (Rhododendron Girard’s Crimson) qui a un feuillage vert foncé et est un grand arbuste qui peut atteindre trois mètres de hauteur à l’âge de dix ans. Ses fleurs sont d’une couleur cramoisie intense et les feuilles acquièrent une forte teinte rougeâtre en automne. C’est une autre variété qui tolère très bien l’exposition au soleil.

azalées-karen

5- Azalée karen (Rhododendron Karen) a des fleurs de lavande avec un soupçon de rose, son feuillage est compact et dense. Il est assez résistant et atteint 120 cm de hauteur.

azalée-nord-ligths

6- Azalée ‘Golden Lights’ (Rhododendron Northern Lights) est l’un des hybrides Northern Lights développé par l’Université du Minnesota. Fleurs jaune orangé, très résistantes au froid. Une exposition excessive au soleil affectera la couleur des feuilles et des fleurs. Il nécessite une exposition générale au soleil le matin et à l’ombre à partir de midi. Hauteur entre 90 et 180 cm. Variété caduque.

azalées-agréables-blanches

7- Azalée blanche (Rhododendron Pleasant White) avec des feuilles persistantes et une floraison blanche. Il est de petite taille, 60-70 cm et à croissance lente car il atteint sa hauteur maximale à sept ans de vie.

azalées-Bloom-A-Thon

8- Azalée Bloom-A-Thon (Rhododendron Bloom-A-Thon ®) est un hybride qui se décline en différentes couleurs de fleurs. Sa principale caractéristique est qu’elle fleurit au printemps et en été. Vivace et très résistante aux maladies. Nécessite une ombre partielle ou totale.

azalées-Girards-Renee-Michelle

9- Renee Michelle d’Azalea Girard (Renee Michelle de Rhododendron Girard) Les hybrides Girard ont été développés dans la pépinière du même nom dans l’Ohio, aux États-Unis, tous partagent une croissance vigoureuse, des branches robustes et un feuillage compact et dense. Le feuillage devient rougeâtre à l’automne et les fleurs sont roses avec un soupçon de pastèque.

azalées-Girards-Hot-Shot

10- Hot Shot d’Azalea Girard (Hot Shot de Rhododendron Girard) un autre membre de la famille Girard. Fleurs cramoisies impressionnantes, c’est un arbuste bas car il n’atteint qu’environ 75 cm. Il est caduque, en automne le feuillage prend un beau ton orangé. Il pousse bien en plein soleil ou à mi-ombre.

Photos: lowes.com

Vous pourriez également aimer...