Culture

10 superaliments que vous pouvez cultiver dans votre jardin

Il existe des aliments d’origine végétale qui, grâce à leurs composants, peuvent être très bénéfiques pour la santé de ceux qui les consomment. Voici dix de ces superaliments que vous pouvez cultiver dans votre jardin et votre jardin. Vous prendrez soin de votre santé et vous pouvez économiser beaucoup d’argent car parfois ces aliments sont vendus à des prix assez élevés.

Superaliments à cultiver dans le jardin 1

Les myrtilles, ses baies sont des concentrés d’antioxydants et de flavonoïdes qui réduisent les risques cardiovasculaires et le cancer. Il existe de nombreuses variétés et tailles de cet arbuste afin que nous puissions trouver celui qui convient à la taille de notre jardin. Le feuillage gris-vert du buisson prend une belle nuance de cramoisi à l’automne.

Superaliments à cultiver dans le jardin 2

La quinoa Il peut être cultivé dans de nombreuses régions, ce pseudo-céréale originaire d’Amérique du Sud est reconnu pour sa haute teneur en protéines et en fibres. Il est devenu à la mode ces derniers temps aux États-Unis et en Europe, il existe de nombreuses recettes et façons de le cuisiner.

Superaliments à cultiver dans le jardin 3

Il chou frisé ou le chou frisé est un autre de ces aliments qui sont devenus une solution polyvalente pour prévenir de nombreuses maladies. On dit qu’il absorbe les radicaux libres et prévient des maladies telles que le diabète, la maladie d’Alzheimer et la polyarthrite rhumatoïde. C’est un classique de la vieille cuisine de divers pays européens, en Toscane, en Italie, c’est un élément obligatoire dans certains de ses plats les plus reconnus. Également en Allemagne et dans d’autres pays voisins. Aussi facile à cultiver que tout autre type de chou.

Superaliments à cultiver dans le jardin 4

La chia C’est un autre super aliment originaire d’Amérique, c’est la graine dans ce cas qui profite de cette plante herbacée annuelle. Il atteint un mètre de hauteur et son terrain idéal est un sol léger et bien drainé. La Salvia hispanica L il tolère bien les sols acides et la sécheresse, par contre il ne supporte pas le gel. Ses graines contiennent une forte concentration d’acides gras oméga 3, sept fois plus que le saumon; protéines, deux fois celle de tout autre légume; calcium, cinq fois celui du lait entier; potassium, deux fois celui des bananes; antioxydants, le triple de celui des myrtilles.

Superaliments à cultiver dans le jardin 5

Il bonitato ou patate douce C’est l’une des plus anciennes cultures d’Amérique. Contient des vitamines, des minéraux, des fibres et des antioxydants. Facile à cultiver et votre plante peut être utilisée comme plante ornementale.

Superaliments à cultiver dans le jardin 6

Baies goji Ils sont un vieux remède de la médecine traditionnelle chinoise. C’est un arbuste que l’on peut cultiver dans notre jardin pour profiter des vertus de ses baies. Ceux-ci contiennent des vitamines C et E, du bêta-carotène et du lycopène. Ils sont normalement consommés séchés et ont un agréable goût aigre-doux. Sa culture est similaire à celle des framboises.

Superaliments à cultiver dans le jardin 7

Les pousses et pousses ils sont un bienfait évident pour la santé ainsi qu’un délice à table. De nombreuses espèces végétales peuvent germer et les consommer avant 14 jours de vie, profitant ainsi de toutes leurs vertus. C’est très facile et sans complications. Les pousses ont besoin d’un peu de substrat et les pousses ne le font même pas, car elles ne poussent qu’avec les nutriments que contient la graine.

Superaliments à cultiver dans le jardin 8

La betterave C’est une multivitamine facile à cultiver sur n’importe quel terrain et zone géographique. Ses racines et ses feuilles sont exploitées.

Superaliments à cultiver dans le jardin 9

Il Canneberge rouge C’est un arbuste qui produit des baies rouges saisissantes, il en existe différentes variétés selon les continents. Les variétés typiques des pays scandinaves sont largement utilisées dans leur gastronomie. Ils contiennent un bon concentré de vitamines et de polyphénols. Il préfère les sols acides et résiste au froid. Ses petites feuilles vertes sont très décoratives.

Superaliments à cultiver dans le jardin 10

La citrouille C’est une vieille connaissance à travers le monde. Cette humble cucurbitacée a une teneur élevée en carotènes et ses graines ont également de multiples propriétés. Il pousse facilement dans presque tous les types de sols. Il existe tellement de variétés et de tailles que nous pouvons choisir celle qui nous convient le mieux.

Photos: bhg.com

Vous pourriez également aimer...