Culture

10 plantes vivaces qui aiment l’ombre

Est-il ombragé la plupart de la journée sur votre terrasse ou porche? Si tel est le cas, vous devrez vous inscrire à ces vivaces aimant l’ombre pour profiter de ses belles couleurs et arômes.

Cela pourrait aussi vous intéresser: 7 plantes à fleurs qui aiment l’ombre

Succulentes

Vous pensez peut-être que toutes les plantes succulentes préfèrent le soleil, mais la vérité est qu’il y en a beaucoup qui se débrouillent bien à l’ombre, surtout pendant les mois d’été. Ils peuvent tolérer un peu le soleil du matin, mais le soleil de l’après-midi peut littéralement les faire frire jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Comment savoir si vos plantes succulentes ont besoin de plus de soleil? S’ils commencent à devenir longs et faibles et refusent de fleurir, déplacez-les vers un site plus ensoleillé. le succulentes vivaces aimant l’ombre Ils comprennent le crassula, le sedum, l’aloe vera, le jade et divers types de sansevieria et de kalanchoe.

Fuchsia

Le fuchsia préfère une température entre 12 ° et 26 ° C, si le thermomètre est maintenu plus haut que cela, il cessera probablement de fleurir. Dans les régions aux étés froids, les fuchsias se portent très bien. Dans les climats plus chauds, l’automne est le moment idéal pour profiter du fuchsia, qui se décline dans une grande variété de couleurs.

Heuchera

La heuchera est très accrocheuse et a l’air fabuleuse lorsqu’elle est plantée en pot. Cette plante vivace résiste à l’hiver, aux lapins et aux cerfs. Fournissez de l’ombre partielle, mais laissez-la prendre du soleil par temps froid.

Bégonia

Les bégonia avec des systèmes racinaires fibreux sont mieux plantés à l’intérieur, tandis que les tubéreux sont généralement cultivés à l’extérieur. Les deux préfèrent les sols bien drainés et peu légers.

Hortensia

Il existe de nombreuses variétés d’hortensias, mais toutes coïncident en recevant le soleil le matin et l’ombre l’après-midi dans n’importe quel type de climat.

Fougère

Les fougères sont très faciles à cultiver et à entretenir, gardez-les à l’abri du soleil direct de midi et assurez-vous de leur donner suffisamment d’eau pour garder le sol humide. Assurez-vous également qu’ils sont protégés du vent et des fortes pluies.

Lamium

Cette plante vivace facile d’entretien fait partie de la famille de la menthe. Il aime l’ombre et produit en été des grappes de fleurs blanches ou roses.

Hosta

Est plante d’ombre aime les sols riches et bien drainés. Il n’aime pas les conditions sèches, alors fournissez beaucoup d’eau et du paillis autour de lui pour retenir l’humidité. La plupart des hostas feront mieux à l’ombre partielle, bien que certaines variétés puissent tolérer la lumière directe du soleil. Ses fleurs blanches attirent les papillons, les abeilles et les colibris.

Astilbe

Si tu as besoin fleurs d’ombre, l’Astilbe, également connu sous le nom de fausse spirée ou reine des prés, est disponible dans une grande variété de couleurs et de tailles. Fournir un sol humide et bien drainé et de l’ombre. L’Astilbe attirera les papillons.

menthe

La menthe poivrée est disponible dans une grande variété de parfums et il est préférable de la cultiver dans un récipient car elle pousse rapidement et a tendance à être envahissante.

Vous pourriez également aimer...