Arbres

10 idées pour un jardin dans le style de l’Inde ancienne

Nous ne savons pas exactement à quoi ressemblaient les jardins de l’Inde ancienne, avant l’invasion des Moghols au XVIe siècle, mais nous pouvons le supposer à partir de diverses sources historiques. Dans le jardin classique de l’Inde, les arbres fruitiers étaient abondants et l’eau était un élément important étant donné le climat du pays. Conçu pour créer un environnement intime, parfumé et frais où vous pouvez échapper à la chaleur et au stress. Les Mughals ont introduit la conception strictement symétrique et géométrique des jardins persans. Plus tard, les Anglais apporteront leur propre style, de grandes surfaces de pelouse, même au prix d’une consommation d’eau élevée.

10 idées pour un jardin à l'indienne 1

Le jardin que nous identifions aujourd’hui comme typique de l’Inde est fortement influencé par le style introduit par les Moghols. Les allées surélevées, les canaux d’eau, les arbres fruitiers, les fleurs et les hauts murs sont quelques-unes des caractéristiques que les Moghols ont introduites dans le jardinage indien.

10 idées pour un jardin à l'indienne 2

Le lotus est un élément essentiel dans les étangs et canaux de ce style. C’est la plante la plus caractéristique de l’Inde et possède un fort symbolisme lié à Bouddha.

10 idées pour un jardin à l'indienne 3

Les fontaines sont un autre élément essentiel, la fraîcheur et le bruit de l’eau ainsi que l’arôme des fleurs et des plantes créent un effet relaxant.

10 idées pour un jardin à l'indienne 4

Un espace ombragé dédié au repos et à la détente est une autre caractéristique incontestable de ce style.

10 idées pour un jardin à l'indienne 5

Les hauts murs remplissaient la mission de séparer les zones de jardin, il y avait des zones pour les hommes et des zones pour les femmes, mais elles étaient également utilisées pour le palissage des arbres fruitiers qui profitaient ainsi de l’ombre.

10 idées pour un jardin à l'indienne 6

La symétrie était un élément clé introduit par les Moghols, ainsi que les canaux centraux et les étangs où l’eau était l’élément le plus précieux. Le grès de l’Inde, dans ses nombreuses couleurs, était le matériau de construction le plus utilisé dans les jardins.

10 idées pour un jardin à l'indienne 7

Le jasmin était une autre des plantes fondamentales, en raison de sa fleur et de son parfum. L’arôme était essentiel dans un jardin pour ces personnes.

10 idées pour un jardin à l'indienne 8

Et la tradition toujours durable de suspendre des guirlandes de fleurs dans le jardin. Toutes sortes de fleurs s’enchaînent pour former de longues guirlandes d’une grande beauté, couleur et arôme.

10 idées pour un jardin à l'indienne 9

Les arbres fruitiers sont un must dans un jardin dans le style de la vieille Inde. Le jardin de style Old India est un lieu intime, paisible et sûr qui cherche à satisfaire tous les sens humains.

Photos: gardenista.com

Vous pourriez également aimer...