Culture

10 herbes ornementales à cultiver en pot

Les graminées ornementales sont généralement plantées dans le sol, mais il n’y a aucun inconvénient à le faire dans un pot. Nous vous montrons ici 10 herbes ornementales que vous pouvez cultiver sans problème à la fois dans un endroit et dans un autre. Alors, sans plus tarder, nous allons voir les caractéristiques de chacun d’eux.

La Rhynchelytrum Nerviglumis ou herbe rubis C’est une plante ornementale qui est souvent utilisée dans les parterres de fleurs et les bordures. Mais on peut aussi le faire dans un grand pot. Les graminées ornementales sont généralement cultivées à partir de graines. Nous pouvons le faire directement dans le pot ou les faire germer d’abord dans le lit de semence.

La prochaine herbe ornementale que nous vous présentons est la Imperata cylindrica ‘Red Baron’ également connu sous le nom de herbe de sang japonaise. C’est une plante herbacée vivace qui présente une croissance invasive, donc la culture en pot est pratiquement obligatoire. Il doit être dans un endroit frais et humide mais le sol doit être bien drainé. Plus il reçoit de soleil, ses feuilles prennent une couleur rouge plus intense. En été, nous l’arroserons une fois par semaine et en hiver moins lorsque la plante entre dans sa période de dormance.

L’herbe Pennisetum alopecuroides c’est une plante très adaptable et facile à entretenir. Juste avant le printemps ou au début, il est bon de le tondre et de le fertiliser pour qu’il pousse avec vigueur. Il résiste très bien à la sécheresse et en fait, il suffit de l’arroser en été lorsqu’il fait très chaud.

La gruau bleu ou gruau candida, Helictotrichon sempervirens, C’est une graminée ornementale qui préfère le froid et pousse dans un endroit à l’ombre totale ou partielle. Nous le paierons une fois par an et en automne nous couperons les feuilles anciennes ou abîmées.

La Miscanthus sinensis Il est originaire d’Asie de l’Est. Vous avez besoin d’un sol bien drainé et d’une bonne exposition au soleil. C’est une plante très facile d’entretien et très adaptable car elle pousse également dans les sols acides et argileux et tolère à la fois la sécheresse et une humidité élevée. Dans ce dernier cas, il peut être affecté par des maladies fongiques, ce qui est pratiquement le seul problème de santé qui peut l’affliger. Il est généralement reproduit par division.

Chasmanthium latifolium C’est une herbe ornementale chaude qui pousse naturellement dans le centre et l’est des États-Unis. Il a besoin de sols bien drainés et pousse aussi bien en plein soleil qu’à mi-ombre. Il a un caractère invasif, donc la culture en pot sera idéale. Il tolère bien la sécheresse et les environnements chargés de sel. Il peut se reproduire au printemps ou à l’automne par division.

La fétuque bleue ou castagnette bleue, Fétuque glaucaC’est une plante ornementale avec des environnements chauds, bien qu’elle ne tolère pas bien l’excès de chaleur. Il veut des sols humides mais bien drainés et des endroits ensoleillés. Lors du semis, il est pratique d’ajouter une bonne quantité de compost au sol pour le rendre plus meuble. Il ne tolère pas les sols argileux lourds. Tous les 3 à 5 ans, vous devez diviser la plante.

La Cortaderia Selloana ou l’herbe des pampas est très facile à cultiver et à croissance rapide. Vous aurez besoin d’un récipient assez grand pour la grande taille qu’il atteint. Il pousse dans presque tous les types de sol tant qu’il a un bon drainage. Bien qu’il préfère les sols légèrement humides, il tolère bien la sécheresse et l’air marin salé. Lorsque l’été est très chaud et sec, il faudra l’arroser régulièrement.

La Isolepis cernua ou crestfallen scirpillo est une herbe ornementale curieuse qui a besoin de beaucoup de lumière. Nous utiliserons un mélange de substrat de jardinage et de tourbe pour sa culture. La division et la transplantation doivent être effectuées au printemps. Il aura besoin de fertilisation, avec du compost liquide, une fois par mois à l’automne. Il faut toujours avoir le sol humide, il faut se rappeler que c’est une plante typique des sols inondés et marécageux.

La Miscantus sinensis ‘Zebrinus’ est un cultivar de l’herbe que nous avons vue précédemment. C’est une plante herbacée vivace dont les feuilles meurent en hiver mais repoussent au printemps. Il peut être cultivé en plein soleil ou à l’ombre partielle. Le sol doit avoir un bon drainage et c’est une plante très résistante aux maladies et aux ravageurs.

Vous pourriez également aimer...