10 fleurs parfumées pour un jardin paradisiaque

Bien que nous nous concentrions généralement exclusivement sur l’aspect visuel de notre jardin, il vaut la peine de recourir à d’autres sens. L’odeur est l’une des plus importantes et que l’on peut mieux cultiver dans le jardin. Pour cela, rien de mieux que des fleurs parfumées comme ces 10 fleurs parfumées pour un jardin paradisiaque.

Fleur d'héliotrope bleue parfumée

Il héliotrope il a un merveilleux arôme d’amande bien que certains disent qu’il sent la cerise acidulée. C’est une plante annuelle qui préfère les expositions ensoleillées et un peu d’ombre l’après-midi si nous la cultivons dans un endroit chaud. Il fleurit pendant l’été et l’automne.

Sweet Alyssum (Lobularia maritima).  Lit à fleurs blanches

La lobularia maritime fleurit avec de petites fleurs délicates qui ont un parfum subtil et doux. C’est une plante très heureuse et il n’en faut pas beaucoup pour rester heureuse. Offrez-lui un sol bien drainé, un point lumineux, et il vous récompensera avec un tapis naturellement parfumé tout l’été.

10-fleurs-parfumées-pour-un-jardin-paradisiaque-03

Il giroflée d’hiver il a un arôme agréable et intense de clou de girofle. C’est aussi une magnifique fleur coupée que l’on retrouve dans de nombreuses couleurs, blanc, rose, violet, jaune et rouge. Il est cultivé au printemps à partir de graines.

Beau gros plan de lavande en fleurs sur Pennisula olympique à Washington

La lavande c’est l’une des fleurs les plus reconnues en termes d’arôme. Il a besoin de beaucoup de soleil et d’un sol bien drainé. Si notre sol est humide et mal drainé, mieux vaut le cultiver en pot.

Muguet, qui fleurit dans le jardin

Il Muguet est pour beaucoup de gens le représentant du printemps. Son parfum propre est aussi doux que ses fleurs délicates. Il est cultivé à l’aide de bulbes et doit être surveillé car il peut être envahissant. Vous devez également être prudent avec les enfants et les animaux car c’est une plante toxique.

jacinthe et anémone dans la nature

Les jacinthes Ils sont cultivés à partir de bulbes et il y a autant de parfums qu’il y a de couleurs, bleu, violet, rouge, blanc, orange, rose ou jaune. Les bulbes sont plantés à l’automne dans un sol bien drainé, moyennement fertile et dans un endroit ensoleillé ou mi-ombragé.

Fleur de gardénia en fleurs blanches avec des feuilles vertes brillantes

Dans les climats chauds, ils peuvent être cultivés gardénias qu’en plus de leur aspect fantastique, ils sentent merveilleux. Vous avez besoin de sols humides mais bien drainés, légèrement acides et contenant une bonne quantité de matière organique.

Une rose

Et qu’en est-il du des roses, bien sûr, ils ne peuvent pas manquer dans un jardin parfumé. Ses arômes sont presque aussi variés que son énorme diversité d’espèces, de variétés et de cultivars. Ils aiment le soleil et les sols riches et bien drainés.

Branche de fleurs lilas avec les feuilles, fond floral

le lilas Ce sont des arbustes très appréciés grâce à leur taille et à l’arôme paradisiaque de leurs fleurs. Les couleurs les plus courantes sont le violet et le blanc, bien qu’il y en ait plusieurs autres. Ils sont cultivés en plein soleil dans un sol neutre ou alcalin. Il doit s’agir d’un sol fertile, riche en humus et bien drainé.

Gros plan de fleurs de pélargonium

Il géranium c’est aussi un bon représentant des fleurs parfumées. Les géraniums ont également des arômes différents selon les variétés. Ils poussent bien à l’ombre partielle et fleurissent de la fin du printemps à tout l’été.

Vous pourriez également aimer...