Culture

10 conseils pour diviser les vivaces

Nous allons voir dix idées générales sur la division des plantes vivaces. Il faut cependant tenir compte du fait que chaque type d’installation nécessitera un temps et une technique spécifiques en fonction de ses caractéristiques particulières.

10-conseils-pour-la-division-des-vivaces-01

une.- Divisez lorsque la plante est belle. N’attendez pas que la plante montre des signes indéniables, un manque de croissance et de développement au centre ou sur les bords. La première année où vous voyez que la plante a une apparence mature et bien développée, il sera temps de se diviser.

10-conseils-pour-la-division-des-vivaces-02

deux.- Commencez par la ligne d’égouttement. Quand on commence à creuser les racines d’une plante, on ne sait pas par où commencer. Nous prendrons comme base la zone la plus large de la partie aérienne de l’usine et nous suivrons ce schéma au sol. C’est la ligne d’égouttement. Les racines vont sûrement se propager davantage et nous devrons en couper.

10-conseils-pour-la-division-des-vivaces-03

3.- Divisez par temps frais. Les plantes vivaces peuvent être divisées à tout moment de l’année à condition que les précautions appropriées soient prises. Cependant, pour une meilleure récupération des plantes, il convient de diviser lorsque la température de la terre est supérieure à celle de l’air, c’est-à-dire au printemps et en automne.

4.- Gardez les racines fraîches et humides. Pendant le temps que les racines divisées restent hors du sol, nous devons les conserver avec une humidité de 50% et une température qui ne dépasse pas 10 ° C. Les garder dans un seau enveloppé de papier journal humide et dans un endroit ombragé suffira. S’ils se dessèchent, nous les plongerons dans l’eau pendant une heure avant de les planter.

10-conseils-pour-la-division-des-vivaces-04

5.- Remplacez le sol extrait par de la matière organique. Lors de la division du buisson, nous allons créer un vide qu’il convient de remplir de matière organique, que ce soit du compost, du fumier, de l’humus ou tout autre. Ainsi, lorsque nous reviendrons pour cultiver quelque chose au même endroit, nous trouverons un sol riche.

10-conseils-pour-la-division-des-vivaces-05

6.- Utilisez de petites sections. Une fois la division effectuée, il est pratique d’utiliser des portions qui ne dépassent pas 20-25% de la taille totale de la plante. Les petites portions ont tendance à pousser plus vigoureusement et nous devons également garder à l’esprit qu’une plante vivace divisée peut doubler ou tripler sa taille en un an.

10-conseils-pour-la-division-des-vivaces-10

7.- Soyez extrêmement prudent lorsque la plante est en fleur. Bien qu’il ne soit pas conseillé de diviser lorsque la plante est en fleur, cela peut être fait s’il n’y a pas d’autre moment. Nous allons donc prendre des précautions extrêmes en termes de température et d’humidité pour que la plante souffre le moins possible.

10-conseils-pour-la-division-des-vivaces-11

8.- Jeter les racines endommagées. Après l’extraction des racines de la plante que l’on souhaite diviser, il faut procéder à une inspection intense pour écarter les racines malades et endommagées.

10-conseils-pour-la-division-des-vivaces-12

9.- Répartissez les divisions sur le sol. Il y a une règle qui peut nous guider à cet égard, l’usine sera aussi grande la saison prochaine que les divisions faites sont larges. On laissera donc suffisamment d’espace entre eux et surtout on évitera qu’ils soient montés les uns sur les autres.

10-conseils-pour-la-division-des-vivaces-13

10.- Tenez compte du type de racines. En général, les systèmes racinaires des plantes vivaces sont divisés en cinq grands groupes. Bien que la technique soit la même, il y aura des variations selon le type d’enracinement et surtout dans la coupe à faire pour séparer les racines.

Vous pourriez également aimer...