Jardinage

Tomate inversée poussant dans un sac de bricolage

Si en plus du jardinage votre passion est la couture, nous vous proposons ce sac DIY pour les cultures inversées. Cela vous coûtera beaucoup moins cher que si vous l’aviez acheté de manière élaborée et cela ne vous prendra pas longtemps car il s’agit d’une conception très basique, un tube en tissu imperméable.

Sachet de tomates de culture inversé 1

Il aura fière allure sur votre porche ou dans le jardin suspendu à un arbre par exemple. Dans la partie inférieure, vous pouvez faire pousser vos tomates et dans la partie supérieure ajouter une plante avec des fleurs qui contrastent avec la plante de tomate.

Sachet de tomates de culture inversé 2

Matériaux:

  • Tissu imperméable
  • Bande Velcro
  • Fil épais doublé de plastique
  • Machine à coudre

Sachet de tomates de culture inversé 3

Au lieu de fil, vous pouvez utiliser un support de plante prêt à l’emploi. Il doit mesurer environ 23 cm de périmètre. Mais comme vous pouvez aussi le faire vous-même et la taille que vous préférez.

Sachet de tomates de culture inversé 4

Vous aurez besoin d’un morceau de tissu imperméable de 77 cm x 66 cm si vous utilisez le support ci-dessus. Cousez les deux parties de la bande velcro avec une petite séparation, au milieu se trouve la circonférence du fil, afin que nous puissions facilement assembler et démonter le sac.

Sachet de tomates de culture inversé 5

Coudre la couture latérale pour former le sac puis l’ourlet d’environ 2 cm pour pouvoir fermer l’embouchure du bas du sac. À travers cet ourlet, nous passerons une corde ou une bride pour maintenir le sac fermé autour de notre plant de tomate.

Sachet de tomates de culture inversé 6

Une bride sera toujours plus solide et bien sûr, elle ne se détachera pas et elles sont très bon marché, donc ce ne sera pas une dépense importante lorsque nous la coupons pour faire pousser une nouvelle plante.

Sachet de tomates de culture inversé 7

Dans la partie supérieure, nous accrocherons les fils qui maintiendront le sac suspendu. Il ne reste plus qu’à commencer avec la récolte inversée et nous aurons un sac pendant longtemps.

Via: gardeninggrrl.wordpress.com

Vous pourriez également aimer...