Culture

Pomme de terre en pot

Nous pouvons cultiver patates sans avoir de terrain pour les planter. Simplement avec un tonneau ou un autre grand récipient, nous pouvons obtenir une magnifique récolte de pommes de terre. La méthode du tonneau, dans toutes ses variantes, sac, pneus, etc … C’est un sujet très commenté et en même temps quelque peu controversé, ci-dessous nous vous expliquons comment vous pouvez faire votre propre plantation de pommes de terre dans un coin de la maison.

Cultivez des pommes de terre dans le conteneur 1

Le principal avantage de cette méthode est la grande quantité de travail qui peut être économisée, vous n’avez pas à préparer une parcelle de terrain dans votre jardin et vous n’avez pas à éliminer les mauvaises herbes. Le maintien de l’exploitation est minime et le résultat donc peu c’est-à-dire optimal.

Cultivez des pommes de terre dans le conteneur 2

La première étape de l’exécution du culture de pommes de terre est de choisir le contenant où nous allons planter. Nous pouvons utiliser n’importe quel type de conteneur, un conteneur très utilisé étant les grandes poubelles. Nous devons choisir un conteneur que nous pouvons percer car nous devons y faire plusieurs trous de drainage. Des conteneurs dédiés exclusivement à ce besoin sont également commercialisés, même s’ils seront logiquement plus chers. Un lavage à l’eau de javel sera indispensable avant de procéder à la culture afin de commencer avec le récipient exempt de toute contamination biologique. Le drainage est indispensable, nous allons percer le bac au fond et sur les côtés, nous pouvons même couper complètement la partie inférieure et supporter le seau au rez-de-jardin.

Cultivez des pommes de terre dans le conteneur 3

Nous achèterons les pommes de terre pour la culture de la variété que nous aimons le plus. Nous pouvons les faire germer en les plaçant dans des coquetiers avec la pousse vers le haut, dans une pièce fraîche qui ne reçoit pas la lumière directe du soleil. Nous remplirons le fond du récipient avec environ six pouces de substrat et de compost. Ensuite, nous semons les pommes de terre, elles peuvent être coupées en morceaux de quatre ou cinq centimètres autour d’une pousse. Nous couvrons les pommes de terre avec un autre six pouces de mélange de substrat et de compost. Nous arrosons pour que toute la terre soit humidifiée.

Cultivez des pommes de terre dans le conteneur 4

Lorsque les plantes, dans leur partie aérienne, mesurent entre 15 et 20 cm de hauteur, il faut remplir une nouvelle couche du mélange de terre de culture. Jusqu’à couvrir les trois quarts de la longueur de la tige de la plante. Nous arroserons à nouveau la terre pour la rendre humide. On suppose que les racines et les tubercules émergeront de cette partie des tiges.

Cultivez des pommes de terre dans le conteneur 5

A une dizaine de semaines, après la floraison des plantes, nous pouvons procéder à la récolte. Il y a ceux qui préfèrent attendre même que les plantes sèchent, en tout cas il sera temps de procéder pour éclaircir l’inconnu. La récolte, était-elle abondante ou non?

Via: greenupgrader

Vous pourriez également aimer...