Culture

Persil à la maison

Le persil, de la famille des Ombellifères, est une plante aromatique largement cultivée pour ses applications en cuisine et pour ses nombreux bienfaits pour la santé.

C’est un ingrédient qui apparaît dans de multiples plats du régime méditerranéen qui apporte de la fraîcheur à nos plats. Ici, nous vous montrons comment faire pousser du persil tout au long de l’année.

Les fleurs de persil n’ont aucun intérêt, sauf pour obtenir les graines avec lesquelles planter de nouvelles plantes. La graine est semée directement dans le champ de culture.

Il peut être semé toute l’année dans les climats tempérés. Il est essentiel d’arroser abondamment le lit de semence pour que la graine germe. Il peut être collecté pour une utilisation 30 jours après la germination.

La culture du persil est très simple. Il nécessite un arrosage modéré, une exposition au plein soleil et un nettoyage des mauvaises herbes. Bien qu’il se porte bien en terre de jardin, il pousse de façon spectaculaire dans des sols légers riches en matière organique.

Concernant les soins, il faut protéger la plante de persil de l’attaque des champignons, qui produisent des taches jaunes sur les feuilles.

L’apparition de champignons est évitée en cultivant cette plante dans des endroits ensoleillés et aérés, afin que nous puissions parfaitement la cultiver en pot à l’intérieur si nous n’avons pas de jardin.

Photos: brigadanocturna.blogspot.com; perufans.com

Vous pourriez également aimer...