Jardinage

Orties: usages et propriétés

L’ortie est le nom commun d’un groupe de plantes du genre urtica. Populairement, ils sont également connus sous les noms de: herbe des aveugles, chichicaste, pringamosa, pica-pica, chordica, la course des juifs et picasarna.

Ortie 1

Sa principale caractéristique est l’existence de poils piquants sur la tige qui libèrent une substance acide. Cette substance provoque des picotements et une inflammation de la peau de ceux qui la touchent. Cette conséquence est due à l’action de l’acide formique présent dans vos cheveux. Pour l’atténuer, frottez la zone avec des feuilles de lavande. Ils ont de nombreuses feuilles, généralement vert foncé avec des pétales jaune tendre.

Ortie 2

Les orties fleurissent pendant l’été. Ses fleurs sont vert jaunâtre et disposées en grappes suspendues. Ils sont unisexués et petits. Ses fruits sont en forme de capsule. Pour sa croissance, il a besoin de sols riches en azote et très humides.

Les orties peuvent être de deux types: la grande ortie (ou ortie verte, qui pousse dans les régions élevées) et la petite ortie. Le second est plus piquant que le premier. Bien qu’il existe de nombreuses espèces différentes à travers la planète. Les plus populaires sont les suivants: urtica angustifolia, urtica ardens, urtica atrichocaulis, urtica atrovirens, urtica cannabine, urtica chamaedryoides, urtica dioica, urtica ferox, urtica dubia, urtica parvicartiflora et urtica parviflora .

Ortie 3

Les orties sont souvent utilisées pour traiter les infections cutanées, les allergies, les astringents, les analgésiques, les complications urinaires et pour leurs qualités toniques. Ils doivent être évités en cas de problèmes cardiaques. À cette fin et à d’autres fins, la plante entière est généralement utilisée. En agriculture, une purée d’ortie est souvent utilisée pour améliorer la santé des cultures. De plus, il possède des propriétés insecticides et fongicides très bénéfiques dans les vergers. Sa chlorophylle est également utilisée pour teindre les tissus et sa tige pour fabriquer de la pâte à papier, fabriquer des cordes, fabriquer des filets, fabriquer des voiles de bateau et confectionner des vêtements.

Ortie 4

Il y a des gens qui les utilisent pour faire des salades. En fait, il est très populaire en Colombie, où il est consommé en salade.

Vous pourriez également aimer...