Arbres

Laurier-rose: un arbre de tous les jours très toxique

Le laurier-rose est un petit arbre à feuilles persistantes qui est utilisé dans de nombreux bâtiments publics car il ne nécessite pas beaucoup de soins et résiste bien aux conditions météorologiques changeantes à l’extérieur. Son utilisation est courante au milieu des autoroutes, dans les limites des parcs et des promenades, et dans les grandes jardinières.

Laurier-rose 1

Le laurier-rose est également connu sous le nom de laurier fleur ou de laurier rose et est originaire du bassin méditerranéen, bien qu’aujourd’hui on le trouve partout dans le monde.
Il peut atteindre six mètres de hauteur, bien qu’il soit courant de le trouver formant un buisson d’un mètre ou demi de haut.

Malgré cette routine quotidienne, le laurier-rose est une plante toxique. En effet, en Espagne, la vente de cette plante au public est interdite et son utilisation et sa commercialisation sont limitées aux domaines pharmaceutique et de la recherche. En fait, son efficacité est actuellement testée dans les médicaments anticancéreux.

Laurier-rose 4
Laurier-rose

Le laurier-rose fleurit pendant l’été, bien que si le temps est doux, ses fleurs resteront toute l’année. Ses fleurs sont particulièrement belles et ont un parfum pénétrant. Ils se distinguent par leur volupté et leurs couleurs éclatantes. Les nuances les plus courantes sont: blanc, jaune, orange, rouge et rose. Cela sert à attirer les insectes, à provoquer leur pollinisation et à produire des fruits.

Laurier-rose 5
Laurier-rose 6

Les fruits de laurier-rose sont allongés et protégés par une peau dure en forme de gousse qui abrite les graines de la plante. Sa reproduction peut se faire à l’aide de graines ou de boutures. Il peut également se reproduire à travers les souches et les racines qui émergent à l’extérieur.

Laurier rose 2
Laurier-rose 3

Le laurier-rose pousse rapidement, quel que soit le type de sol dans lequel il se trouve. Ses racines sont très profondes et grâce à cela, il trouve toujours de l’eau pour s’hydrater, de sorte qu’il n’est pas affecté par la sécheresse.

Laurier-rose: un arbre de tous les jours très toxique

Si nous allons planter des lauriers roses dans des pots, nous devons prendre en compte les indications suivantes:

  • Pendant l’été, choisissez une bouture qui mesure entre cinq et six pouces de long. En le coupant de la plante, nous devons faire un trait oblique. Les meilleurs enjeux sont ceux obtenus à partir d’une tige dans laquelle la coupe a été faite sous un nœud.
  • Mettez la bouture dans l’eau avec un certain type d’agent d’enracinement (mieux si elle a été obtenue naturellement).
  • Nous devons utiliser un engrais pour nourrir les racines car dans un pot elles ne trouveront pas l’hydratation et les nutriments dont elles ont besoin.
  • Le pot ne doit pas être très grand et pour supporter la plante, nous utiliserons un substrat universel sans autres propriétés que celles de base. Bien entendu, le pot doit être placé dans un endroit bien éclairé et où la température est constante et autour de 20 ºC.
  • Nous ne devons pas trop l’arroser même en été. Comme il s’agit d’une plante d’extérieur, le reste de l’année, l’eau de pluie suffira à étancher votre soif.
  • Ils ne sont généralement pas la cible de nombreux ravageurs, mais ils sont particulièrement sensibles aux pucerons et aux cochenilles. Si nous détectons la présence de l’un d’entre eux, nous devons agir rapidement, en utilisant les remèdes les plus appropriés pour chaque cas et en éliminant les parties de la plante qui ont été les plus touchées afin qu’elles n’infectent pas le reste.


Photo 1, 2, 3, 4, 5: uv.es; forum-ciudad.com; caintaplantnursery.com; spain-holiday.com; arbres-avec-alma.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...