Culture

Dendrobium

L’orchidée Dendrobium est l’une des plus belles orchidées, mais c’est aussi l’une des plus grandes de toute l’espèce. Son nom scientifique est Dendrobium spp et appartient à la famille des orchidacées. Une autre caractéristique de ce genre est qu’il est l’un des plus nombreux, il compte plus de 1200 espèces d’orchidées épiphytes.

La plante se développe très rapidement tout au long de l’été pour faire une longue pause pendant l’hiver. Au printemps, de nouvelles pousses se forment à partir de la base de la plante principale et de nouveaux bourgeons fleurissent. Les fleurs se trouvent dans les pseudobulbes qui se sont formés l’année précédente.

Comme toutes les orchidées, elles sont un peu difficiles à entretenir, il faut être près d’une fenêtre, pour un éclairage intense, bien que la protéger de trop de soleil, car elle brûlerait les feuilles, elle a également besoin d’un éclairage artificiel en hiver (quatre heures par jour) .

Un autre soin particulier dont il a besoin est beaucoup d’humidité, il doit toujours être supérieur à 60% il est donc nécessaire de pulvériser en permanence. Quant à l’eau, il faut l’arroser tous les 3 ou 4 jours, sachant qu’elle est très sensible à l’eau stagnante.

Cela nécessite beaucoup de soins, mais si nous avons le temps, avoir cette orchidée parfaite en vaut la peine.

Images: fontanillasfloristeria.blogspot.com, elicriso.it

Vous pourriez également aimer...