Culture

Cyclamen ou violette des Alpes

Nombreux Les espèces de cyclamen sont présentées pour la culture en intérieur. Si vous en prenez bien soin, vous pouvez obtenir des plantes attrayantes avec de belles fleurs qui s’adaptent aux environnements lumineux. La Violette des Alpes a une large gamme de couleurs, écarlate, rose, rouge intense, blanc, nuancé.

Prendre soin de la violette alpine dans des environnements chauffés

Choisissez des spécimens qui commencent leur floraison afin qu’ils s’adaptent à l’environnement. Les plantes en pleine floraison ne pourront pas s’adapter aux environnements chauds. Le changement de pot active la croissance des racines avec une plus grande absorption d’eau, atténuant les effets de la transpiration du feuillage. Utilisez un substrat composé de 5 parties de gueule de bois de rivière, 3 parties de tourbe, 1 partie de sable et 1 partie de farine d’os, et de l’eau modérément, deux ou trois fois par semaine.

Feuilles fanées de la violette alpine En raison d’une transpiration excessive, elle ne doit pas être contrôlée comme chez les autres espèces par pulvérisation. Pour résoudre ce problème, vous devez placer la plante dans une assiette avec du sable humide ou dans un récipient plus grand recouvert de tourbe humide.

Cultivé en intérieur, il ne nécessitera pas de fertilisation; Dans certains cas, l’utilisation incorrecte d’engrais provoque le dessèchement des boutons floraux et la perte de feuillage. Pour stimuler la floraison, faites une application d’acide gibbérellique lors du changement de pot. Les composés dérivés de l’acide gibbérellique doivent être appliqués en sprays, en respectant toujours les quantités indiquées sur le produit.

Important

  • Éloignez l’Alpine Violet des radiateurs ou appareils de chauffage.
  • Nettoyez régulièrement le feuillage avec une brosse et retirez les feuilles endommagées de la base.
  • Évitez l’eau sur le feuillage lors de l’arrosage.
  • N’oubliez pas que leurs feuilles ne doivent pas être pulvérisées ou que la plante doit être immergée. Pour créer un environnement humide, vous devez garder la tourbe qui entoure le pot humide.
  • Déplacez la plante dans un endroit frais à l’abri du vent pendant 36 heures tous les 3 jours.
  • Pour maintenir une floraison continue, vous devez faire pousser du cyclamen dans un environnement frais avec des températures ne dépassant pas 15 ºC. Dans ces conditions, il suffira de prévoir une irrigation tous les 3 ou 4 jours; Évitez de vaporiser ses feuilles et protégez-le des rayons directs du soleil.

Vous pourriez également aimer...