Culture

Chrysanthème

Les chrysanthèmes appartiennent à la famille des composées. Ces plantes sont originaires d’Extrême-Orient, en particulier de Chine et du Japon. Chrysanthemum sinense, dont sont issus presque tous les hybrides cultivés aujourd’hui, a été introduit en Europe au 18ème siècle.

Dans les formes cultivées, il existe des fleurs doubles et semi-doubles, dont la diversité de couleurs est infinie. Il existe des variétés naines et d’autres qui atteignent un mètre de hauteur. Sa floraison a lieu entre octobre et novembre.

Ce sont des plantes vivaces, mais elles doivent être traitées comme des annuelles, en plantant des boutures, des graines ou en divisant la touffe chaque année au printemps. Concernant les arrosages, ceux-ci doivent être modérés, plus abondants pour les plantes en pot puisque la perte d’eau est proportionnellement plus importante. Comme soin particulier, nous pouvons mentionner que pour obtenir des fleurs parfaites, il convient de débarrasser les branches des bourgeons latéraux, qui poussent à côté du bourgeon principal.

Les chrysanthèmes ont commencé à être cultivés en Chine il y a au moins deux mille ans et tout au long de la longue histoire de cette plante, les croisements ont été fréquents, en particulier au cours des cinquante dernières années. Les types existants sont nombreux et comprennent des plantes de formes et de tailles très variées.

Images: solo-flores.blogspot.com; poesiaenelparaiso.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...